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DEMANDE DE PRISE DE RENDEZ-VOUS CNI ET PASSEPORT


Bienvenue sur le système de prise de rendez-vous par internet de la ville de PERPIGNAN, pour les demandes de création ou de renouvellement de passeports ou les cartes nationales d’Identité.

Pour faire établir un passeport ou une carte nationale d’identité, et afin d’effectuer cette démarche dans les meilleures conditions, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous:

  • soit en cliquant sur "commencer votre démarche" en bas de cette page
  • soit en vous rendant dans une des six mairies de quartier ou à la mairie Cartelet.

Depuis le 07 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité s’effectuent uniquement dans les communes équipées d’une station biométrique, comme c’est déjà le cas pour les demandes de passeports.

A l’approche des vacances ou examens, vous serez nombreux à vouloir faire renouveler votre carte d’identité ou votre passeport.

Pour éviter que l’afflux de demandes n’entraine des délais d’attente incompatibles avec vos dates de voyages ou d’examens, prenez dès à présent vos dispositions :

  • vérifier les dates d’expiration de votre carte d’identité ou de votre passeport ;
  • prenez rendez-vous pour les renouveler.

 

Comment effectuer la démarche ?

Les demandes de passeport ou de carte nationale d’identité sont réalisées à la Mairie Cartelet et dans les Mairies de Quartiers uniquement sur rendez-vous

Cliquer ici pour accédér à la liste des Mairies de Quartiers

Attention votre rendez-vous ne sera effectif que si vous avez reçu un mail de confirmation (automatisé)

  • Le demandeur (y compris l’enfant mineur) doit être personnellement présent lors du rendez-vous.
  • Il est nécessaire d'effectuer une demande de rendez-vous par personne.
    exemples:
    1 carte d’identité et 1 passeport pour la même personne = 1 rendez-vous.
    2 cartes d'identité = 2 rendez-vous
    1 carte d'identité et 1 passeport pour deux personnes différentes = 2 rendez-vous


  • Pour votre rendez-vous, vous devez vous munir de l’intégralité des documents demandés, ainsi que de leurs photocopies. Aucune photocopie ne sera réalisée au guichet.

    Liste des documents à fournir

NB : les dossiers incomplets ne seront pas traités.

En cas de retard, le rendez-vous ne pourra pas être honoré.

ATTENTION : les cartes nationales d’identité et les passeports non retirés dans le délai de 3 mois suivant la date de leur réception en mairie, seront annulés et détruits.

Pour le retrait des cartes d'identité et des passeports, il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous

Lors de vos recherches, plusieurs sites internet peuvent tenter de vous proposer de l’aide pour l’obtention de vos actes de naissance, décès, mariage ainsi que vos pièces d’identité.

Ces sites internet sont payants et non-officiels. Ils ne peuvent en aucune manière accomplir vos démarches. Ils tentent de vous soutirer de l’argent, ou de voler vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.

Cette démarche prend 5 minutes

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